Petit secret de magie.

Tu aimes l’univers de la magie? Tu veux devenir magicien ?

En cette période de confinement, nous allons te dévoiler quelques petits secrets de magie pour réaliser des petits spectacles en famille.

Grâce à ces tours faciles à réaliser et avec du matériel que tu trouveras chez toi, deviens l’as de l’illusion dans ta famille.

bonne magie !


Petit secret de magie 3: La corde merveilleuse du Fakir.

Le magicien tient une corde dans sa main, la montre au public, puis la coupe en deux… Normalement lorsque l’on coupe un objet en deux parties, ça ne se répare pas tout seul. Mais notre corde appartenait à un grand Fakir, celle-ci indestructible a traversé les temps pour notre plus grand plaisir.

Un souffle magique suffit à notre magicien pour recoller les morceaux.


Le secret.

Tu veux apprendre ce tour, en connaitre le secret…

Il n’y a pas une corde mais deux qui sont tenues par ton pouce. En dessous de ta main, ce sont les extrémités de la corde longue que va apercevoir le public. Le morceau de corde au dessus de ta main est une autre petite corde que tu vas couper.

Quand tu vas couper la corde, la plus longue restera donc intacte, la petite corde coupée restera dans ta main.


Présentation du tour

 


 Entrez dans le monde de la magie.

Tu as aimé ce petit secret de magie, nous avons un atelier qui peut te plaire. À destination des écoles, centre de vacances, mairie, je vous propose des Ateliers  » Initiation à la magie ».

Nous travaillons les tours de magie, l’imaginaire, l’expression corporelle et la manière de s’exprimer face à un public.

L’expérience m’a montré que cela permet de combattre la timidité et de faciliter la prise de parole. Les enfants repartiront avec des connaissances sur des tours de magie mais aussi sur l’histoire de la magie.

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire