TES ACTIVITES DE NOEL PAR PRESTON

C’est bientôt Noël !!! tout le monde aime décorer son sapin, boire un bon chocolat chaud, faire sa liste au père Noël, attendre ses cadeaux…

Preston le lapin magicien, adore cette période de fin d’année,…

il a donc décidé de te proposer des acticvités pour profiter de cette fête !

Joyeux Noel !


D’où vient l‘histoire du Père Noël ?

Tout le monde sait à quoi il ressemble : un vieux monsieur ventru et jovial à la barbe blanche fournie, vêtu de rouge. Mais connaissez-vous les véritables origines du Père Noël ?

Où est né le Père Noël ?

Il n’y a pas de version officielle, mais on s’accorde à dire que le Père Noël prend ses origines en Europe du Nord. Du personnage de Saint-Nicolas, célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle. Saint Nicolas converti au christianisme et mort en martyr autour de 345, l’évêque fut canonisé par l’Église et fêté le 6 décembre dans plusieurs pays d’Europe du Nord et de l’Est. On le représente en train de distribuer des cadeaux aux enfants sages et on retrouve déjà certains de ses attributs dont la barbe blanche et la doublure rouge du manteau.

Comment est-il arrivé en France ?

Au cours du XIIe siècle, un chevalier lorrain revenant de croisade passa par la ville italienne de Bari, C’est lui qui exporta le culte de ce Saint dans le Nord de la France.

Les habitants du Nord ainsi que de la Belgique et des Pays Bas, le célébraient dans la nuit du 5 au 6 décembre : les enfants attendaient la venue de Saint Nicolas sur sa mule en déposant leurs souliers devant la cheminée ou devant la porte, ainsi que du sucre, du lait et une carotte pour sa monture. Les plus sages étaient récompensés par des cadeaux, tandis que les autres recevaient des coups du Père Fouettard, tout de noir vêtu.En quelques décennies, cette coutume se répandit au sein des foyers de colons anglais. Les familles chrétiennes préférèrent que cette fête des enfants soit associée à la naissance de l’enfant Jésus. C’est ainsi que Santa Claus commença sa tournée dans la nuit du 24 décembre.

Et Coca Cola dans tout ça ?

Le vieux bonhomme devenant, en effet, de plus en plus populaire aux États-Unis, la firme Américaine eut la brillante idée de le dessiner en train de boire du Coca-Cola pour reprendre des forces pendant sa distribution de jouets. Il fut ainsi habillé aux couleurs de la célèbre bouteille : rouge et blanc. Ce n’est donc pas l’entreprise qui a inventé de toutes pièces ce personnage aimé des petits et grands, comme beaucoup le pensent, mais bien elle qui l’a relooké. Coca-Cola a fait une publicité d’enfer au père Noel dans le monde entier…

 


 VIDEO COUP DE COEUR DE PRESTON

LES LAPINS CRETINS SPECIAL NOEL.

Source: You tube.


FIMO AND CO…

Un peu de noir, de blanc, un peu de marron, beaucoup de rouge, voici le secret pour fabriquer ton petit père Noel en Fimo.

A vos marques, prêt? modeler…


UNE PETITE RECETTE DE BUCHE DE NOEL.

Pour le gâteau roulé.

  • Sucre 100 g de sucre.
  • Farine 100 g de farine.
  • Oeuf5 oeufs.
  • Sucre vanillé1 sachet de sucre vanillé.

Pour la crème.

  • Sucre100 g de sucre.
  • Eau1/2 tasse d’eau.
  • Jaune d'œuf 3 oeuf.
  • Beurre250 g beurre mou.
  • Chocolat noir100 g chocolat noir.
  • Café2 ml de café.

 

Le gâteau roulé : travailler ensemble 4 jaunes d’œuf avec le sucre et le sucre vanillé. Quand le mélange est crémeux, ajouter un œuf entier, et travailler quelques minutes à la spatule. Ajouter peu à peu la farine au mélange, puis les blancs battus en neige ferme d’une main légère. Appliquer un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étaler la pâte régulièrement. Mettre à four chaud (200°c, thermostat 6-7) pendant 10 minutes. Sortir le gâteau, le retourner sur une surface froide, sans enlever le papier et le recouvrir d’un torchon (ramolli par la vapeur, il sera plus facile à rouler.

La crème au beurre : Faire fondre le sucre dans l’eau sur feu doux pour obtenir un sirop épais. Verser lentement le sirop chaud sur les jaunes d’œuf sans cesser de remuer avec un fouet jusqu’à complet refroidissement. Rajouter le beurre ramolli en pommade, et mélanger afin d’obtenir une crème lisse. Partager la préparation en deux. Parfumer une moitié avec le café, l’autre avec le chocolat fondu dans un peu d’eau.

Montage : Retirer le papier sulfurisé du gâteau. Tartiner de crème au café, et rouler le tout dans le sens de la longueur. Égaliser les extrémités, qui serviront à confectionner des «nœuds». Recouvrir de crème au chocolat, rajouter les «nœuds», et imiter l’écorce à l’aide d’une fourchette tirée délicatement sur la longueur. Décorer à votre guise. mettre au frais.


DES BLAGUES …

  • Le papa de Jérôme lui demande ce qu’il a demandé au père Noël, et David lui répond:
    – Je lui ai demandé qu’il vienne plus souvent…

 

  • Quel spectacle les écureuils vont-ils voir à Noël?
    Casse-noisette!

 

Tu as aimé ces activités proposées par Preston, nous avons un atelier qui peut te plaire. À destination des écoles, centre de vacances, mairie, je vous propose des Ateliers  » Initiation à la magie ».

Nous travaillons les tours de magie, l’imaginaire, l’expression corporelle et la manière de s’exprimer face à un public.

L’expérience m’a montré que cela permet de combattre la timidité et de faciliter la prise de parole. Les enfants repartiront avec des connaissances sur des tours de magie mais aussi sur l’histoire de la magie.

 

 

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire